Categories: General
      Date: 13/02/2015
     Title: EVENEMENT

13/02/2015 - GRANADA 2015
Des Bleus bronzés !
Ce vendredi, avant-dernier jour de l'Universiade 2015, l’équipe de France a décroché deux nouvelles médailles de bronze : Marion Haerty en slopestyle (snowboard) et le relais masculin en short-track !



La dernière concurrente, l’américaine Faye Gulini, vient d’en finir. Verdict : 6ème. Dans l’aire d’arrivée, Marion Haerty fond en larmes. La médaille de bronze est à elle. Plus personne ne viendra la lui enlever. L’étudiante en licence de management en sport et montagne à l’Université de Savoie Mont Blanc savoure son bonheur, et embrasse un à un les membres de la délégation française, présents en masse sur le snowpark de la Sierra Nevada. Quelques instants plus tard, une fois les larmes séchées, elle confiera volontiers son bonheur : « C’est une bonne surprise d’être là, sur ce podium ! J’ai passé une journée magnifique, le slopestyle était vraiment super chouette, bien securisé.  En plus, il y avait un grand soleil, pas de vent, alors qu’on a vraiment galéré pour s’entraîner ces derniers jours. Je suis super contente d’avoir pu plaquer mon run dans ces conditions et d’être allée chercher cette troisième place. Je sens que je progresse, que je prends mes aises et que ça va aller de meiux mieux les temps prochains !"

Pour voir les photos de la médaillée du jour, cliquez-ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.391336647714434.1073741926.195763000605134&type=1

Chez les garçons, en revanche, petite déception : Matteo Cuny (IUT Annecy) termine 5ème, Benjamin Dunaux (Lyon) 8ème et Nicolas Palladio (IUT Annecy) 12ème.

Un peu plus tard dans la soirée, ce sont les short-trackers tricolores qui ont pu crier leur joie, drapeau tricolore au vent, dans l’Iglu de Grenade. Leur relais new-look composé de Thomas Méline, Tristan Navarro et Yoann Martinez et de "l’ancien "Jérémy Masson (4ème Universiade au compteur !) a décroché une belle médaille de bronze, au bout d'une finale à couteaux tirés. Opposés à la Chine, au Japon et à la Russie, ils ont su résister à la pression et profiter de la chute des Japonais à mi-parcours pour aller chercher le podium, devancés par la Chine et par la Russie, sur le fil.

« C'est une grosse satisfaction pour cette jeune équipe » concède leur entraîneur Grégory Durand. Avant d'ajouter dans un sourire : "Même si avec un peu plus d'expérience, on aurait pu espérer encore mieux...".

Pour voir les photos de relais médaillé, cliquez-ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.391338947714204.1073741927.195763000605134&type=1

Les autres résultats tricolores du jour :

Après sa 4ème place en géant avant-hier, Lucie Piccard termine à nouveau 5ème du slalom aujourd'hui. Johanna Boeuf est 10ème, Romane Nicoletta 21ème. Au combiné, Lucie Piccard se classe 8ème.

Enfin en skicross, les quatre représentants tricolores Morgan Giuponni, Tom Bonnefond, Benoît Hoen et Tangy Amigues se classent respectivement 4e, 5e, 6e et 12e des qualifs. Ils s'élanceront demain pour les finales à partir de 12h tout comme Max Rizzo, Jonas Fabre, Nils Allègre, Youri Mougel et Robin Buffet sur le slalom (1ère manche 10h30, 2ème manche 13h), dernière épreuve française de cette Universiade.

A la veille de la cérémonie de clôture de la 27ème Universiade d'hiver, les Bleus totalisent 9 médailles : 1 en or, 2 en argent et  6 en bronze.

Ce vendredi, avant-dernier jour de compétition, l’équipe de France a décroché deux nouvelles médailles de bronze : Marion Haerty en slopestyle (snowboard) et le relais masculin en short-track.