EVENEMENT
10/02/2015 - GRANADA 2015
Aurange déçue, l'espoir pour Tripier-Mondancin
Journée contrastée pour les Bleues : déception pour Emilie Aurange éliminée dès les 1/8e de finale du slalom géant parallèle, espoir pour Marine Tripier-Mondancin, qualifiée (première) pour la finale du half-pipe ski freestyle, demain .
On avait quitté Emilie Aurange, blessée et terriblement abattue, suite à sa lourde chute lors des qualifications du slalom géant parallèle des Universiades de Trentino 2013. Cette fois, la snowboardeuse des Carroz, étudiante à l'IUT Annecy, comptait bien prendre sa revanche.
Onzième à l'issue qualifs, son aventure s'est hélas arrêtée dès les huitièmes de finale. La faute à un second run mal négocié, face à la Polonaise Weronika Biela, habituée du circuit Coupe du Monde. Exit Emilie, pour neuf petits centièmes... "J'ai les boules. Je ne sais pas ce qui se passe sur ce second run. J'ai l'impression de bien glisser mais elle me coiffe sur la ligne. Je visais pourtant un podium, c'est une grosse déception".
Grande favorite, la Suissesse Patrizia Kummer, s'adjuge quant à elle une nouvelle médaille d'or, un an après son sacre olympique à Sochi.
Une médaille d'or que visera demain Marine Tripier-Mondancin (IUT Annecy), qualifiée pour la finale du half-pipe ski freestyle, à partir de 11h30. La skieuse de Serre-Chevalier, médaillée de bronze aux JOJ 2012, s'est particulièrement illustrée ce mardi, en terminant deux fois première des runs de qualifications. Ultra-motivée, elle tentera d'offrir un premier titre à la délégation française dans cette Universiade d'hiver 2015!